Blog

Film : Twilight 3 Eclipse

19377226.jpg

Sortie ciné : 7 Juillet 2010

 Réalisateur : David Slade

Adaptation du Tome 3 de Twilight "Hésitation" de Stephenie MEYER 

Résumé du film Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Des morts suspectes dans le environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella (Kristen Stewart). Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward (Robert Pattinson) et son amitié pour Jacob (Taylor Lautner) tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

Mon avis :  

 

Film : Twilght 2 Tentation (New Moon)

twilight2.jpg

Sortie ciné : 18 Novembre 2009

Réalisateur : Chris Weitz

 

Adaptation du Tome 2 de Twilight "Tentation" de Stephenie MEYER

 

Résumé du film Twilight - Chapitre 2 : Tentation

«Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n’avais jamais existé.» Abandonnée par Edward, celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ?
Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prend des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n’étant plus là pour la protéger, c’est Jacob, l’ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l’ambigüité des sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre...
 
Mon avis : J'ai bien aimé mais sans plus. En fait j'ai même été un peu déçue par rapport au 1er. Peut-être parce que la réalistrice Catherine Hardwicke a laissé la place à Chris Weitz, pourtant j'avais bien aimé son adaptation des Royaumes du Nord de Philip PULLMAN. Enfin, peut-être que le suivant sera mieux, vu que le réalisateur change encore une fois (décidemment!!). C'est David Slade, réalisateur de "30 jours de nuits" (film d'horreur) qui s'attelle à la tâche.

Clip : Kimbra "Settle down"

Encore une chanteuse, avec une chanson assez différent de ce qu'on écoute en ce moment mais j'aime bien.

Clip : Christina Perri "Jar of hearts"

 

 

Je suis tombé par hasard sur cette chanteuse et j'adore, elle a une voix très belle et la chanson Wouahhhhh, je l'ai dans la tête toute la journée et je la fredonne à la moindre occasion.

 

 

Clip : Lana del Rey "Video Games"

 

 

 

Voilà le clip magnifique de cette chanteuse que j'ai découvert il y a un mois et que je souhaite partager avec vous. Elle a une voix magnifique. Son album doit sortir courant 2012.

 

 

Uglies (tome 1) / S.Westerfeld

(Uglies / Scott Westerfeld ; tome 1 ; 2007)

Pour les 13 ans et +

L'histoire : Tally Youngblood va bientôt avoir seize ans et comme chaque jeune de son âge, elle va enfin passer de la condition de Ugly (moche) à celle de Pretty (belle); mais pour cela elle doit subir une opération chirurgicale. Quelques jours avant son anniversaire, elle fait la connaissance de Shay avec qui elle devient très vite amie. Mais Shay lui confie qu'elle ne souhaite pas devenir Pretty et lui parle de rebelles qui ont refusés l'opération et qui ce sont enfuis dans un endroit mystérieux : La Fumée. Shay s'enfuit à son tour de Uglyville en laissant à Tally une lettre codée dans laquelle elle lui explique où se trouve la Fumée.

Tally ne sait pas que cette amitié va marquer sa vie profondément. Le jour de son opération, le docteur Cable lui apprend qu'elle doit les aider à retrouver Shay sinon elle restera "moche à vie". Tally n'a pas le choix, elle doit aider le Dr Cable et les Specials Circumstance (police speciale) mais ce qu'elle va découvrir lui montre que la beauté absolu cache plus qu'un changement physique.

Mon avis :Très bon roman de la part de Scott Westerfeld. Des longueurs au début mais très vite oubliées une fois que le rythme du roman se trouve. Le personnage de Tally devient de plus en plus attachant au fur et à mesure de l'histoire. Avec une fin pour le moins surprenante.

Après avoir lu ce livre, on se pose plein de questions sur le monde qui nous entoure et sur le culte de la beauté.Ca fait plaisir de se dire que les gens normaux comme nous sont considérés comme étant moche....

J'attends avec un impatience de pouvoir lire la suite, qui s'ajoute à ma longue liste de livres que j'aimerais lire.

 

Révélation (Twilight tome 4) / S.Meyer

Impossible d'écrire quelque chose sans réussir à ne pas vous dévoilez une partie de l'intrigue.

Donc ATTENTION aux SPOILERS.

 

Bella épouse Edward et file avec lui en voyage de noces sur un île en vue d'être transformée en vampire. Mais un problème se pose. Bella tombe enceinte et le foetus se développant trop rapidement risque de la tuer. Edward n'a pas d'autres choix que la rapatrié in extremis à la villa Cullen et lui injecter du venin...

Je ne vous en dit pas plus, sinon je vous racconte toute l'histoire et vous n'aurez plus aucun suspense. Attendez-vous juste au retour des Volturis.

Ce quatrième tome est composé contrairement aux autres tomes de trois livres avec deux narrateurs : Bella et Jacob. Assez intéressant en fin de compte. J'avais peur d'avoir du mal à m'adapter à un nouveau narrateur, mais être dans la tête de Jacob permet d'avoir une autre vision de l'histoire.

En résumé, je pense qu'il faut lire ce quatrième tome pour savoir où l"histoire va aboutir. Mais sincèrement, j'ai trouvé que l'histoire avait été baclée. On dirait que S. Meyer la écrit très vite, juste pour finir la série. J'attendais un peu plus de cette suite et j'aurais voulu un "véritable" combat avec les Volturis.

Attention, je ne dis pas que le livre est nul. Loin de là. J'ai trouvé les deux premiers livres vraiment à la hauteur de l'écrivain. C'est plus la fin qui m'a déçue.

Un quatrième tome qui est le dernier et qui va en décevoir plus d'un.

 

Trois pommes / Moka

(1998)

Mathilde part en vacances à la campagne avec ses grands-parents qui sont tous d'origines différentes (breton, suédois,allemand, parisien). Alors le jour où ils rencontrent un petit nain grincheux dans le jardin chacun décide de lui venir en aide pour l'aider à retrouver la mémoire car chacun pense que c'est un nain de leur région.

Mais Mathilde et ses grands-parents vont devoir faire avec un nain qui a très mauvais caractère et qui casse tout.

C'est le début d'un drôle de voyage pour toute cette famille.

A lire dès 7 ans. 

 

Ailleurs / Moka

Enfin réuni les trois tomes des aventures de Frankie Avalon. (Ecole des loisirs.2009)

Tome 1 : Ailleurs : rien n'est tout blanc ou tout noir (1991)

Suite au divorce de ses parents, Frankie déménage pour aller vivre à Seattle (USA) avec sa grande soeur (Constance) et son père. Pour Frankie c'est le bonheur, elle qui rêve de devenir pilote, elle se retrouve dans une ville où il y a une école pour apprendre à piloter.

Alors que Frankie est un garçon manqué, Constance est tout le contraire de sa soeur. Constance qui vient d'avoir seize ans, tombe très vite amoureuse de Linwood Forrester. Ce dernier est connu dans l'école en tant que raciste et pour sa malhonnêteté.

Frankie essaye de ne pas se mêler de la vie privée de sa soeur mais c'est plus fort qu'elle. Elle sent que sa soeur commence a être en danger avec Linwood.

Elle fera tout pour sauver sa soeur des griffes de Linwood  et ce grâce au soutien de tous ses amis de l'école et du beau major King

Tome 2 : Le puits d'amour (1993)

Frankie, l'héroïne d'Ailleurs, rien n'est tout blanc ou tout noir, n'a pas vraiment changé : elle est toujours prête à décocher un direct du gauche aux importuns, qu'il s'agisse des garçons qui lui font des avances, ou des amoureux de sa soeur, Constance, qui a en général des goûts catastrophiques. Il faut préciser que ces vacances à Saint-Tropez ne sont pas une occasion de faire des progrès en diplomatie; entre sa mère avec qui elle ne s'entend plus depuis un certain événement, sa soeur avec qui elle ne s'est jamais entendue, et Ophélie, amie de Constance, qui guette béatement des célébrités à chaque coin de rue, Frankie est perpétuellement au bord de l'explosion. Pour tromper l'ennui, elle mange des puits d'amour, et établit des comparaisons cyniques entre les pâtisseries écoeurantes et ce qu'elle sait des relations amoureuses. Et puis, comme elle ne supporte pas l'inaction, elle s'investit dans le baby-sitting. Mais, en fait d'action, les événements qui l'attendent sont au-delà de tout ce qu'elle pouvait imaginer, ou craindre.

Tome 3 : A nous la belle vie (1994)

Frankie vient d'avoir 16 ans et sa soeur Constance lui conseille de prendre de bonnes résolutions à partir de ce moment.

Mais comment faire pour prendre de bonnes résolutions quand rien ne s'y prête : Le major King se pavane avec une femme, ce qui a le don d'agacer Laurie (son fils) et bien sûr Frankie (qui aime le major). Cette dernière propose donc à Laurie une petite escapade à Las Vegas d'une demi-journée.

Mais le retour s'annonce difficile : une grève à l'aéroport qui les oblige à prendre le train pour rentrer et une petite fille mexicaine qu'ils emmenent avec eux parce  que Frankie l'a sauver des griffes de son beau-père qui l'obligeait à voler et la battait.

Heureusement dans le train, les passagers et le personnel sont là pour les soutenir et les aider.

Frankie a toujours son mauvais caractère mais en fin de compte ça l'aide bien à se sortir de toutes ces situations périlleuses.

Un roman avec un style enlevé et une lecture facile qui traite de sujet serieux comme le racisme, les feux de fôrets et l'exploitation de la pauvreté. 

Lire la suite

Film : Il était une fois dans l'ouest de Sergio Leone

(1969)

Western (spaghetti) de Sergio Leone. Musique d'Ennio Morricone.

Avec Charles Bronson, Claudia Cardinale, Jason Robards, Henry Fonda.

L'histoire :

Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer). Mais les soupçons de portent sur un aventurier, Cheyenne...

Le film commence et un silence s'installe. Trois hommes arrivent à une gare et semble attendre quelque chose ou plutôt quelqu'un. Le silence est tel qu'on sent vraiment que quelque chose va se passer.

Pendant ce temps, Brett McBain est tué ainsi que ses trois enfants. Très vite les soupçons se porteront sur Cheyenne. Ce dernier, ainsi qu'Harmonica, un étranger qui semble avoir quelque chose à régler avec Franck, partiront régler leurs comptes.

Premier volet du tryptique "Il était une fois..." (dans l'Ouest, la Révolution, en Amérique). Sans être des suites, il faut voir les films dans l'ordre chronologique.

La mise en scène est incroyable. Sergio Leone maîtrise parfaitement ses cadrages et ses gros plans. Les acteurs sont époustouflants : un magnifique contre-emploi pour Henri Fonda, une Claudia Cardinale plus qu'éblouissante et un Charles Bronson au plus haut niveau.

Que dire de plus, si ce n'est que la musique d'Ennio Morricone accompagne le tout avec merveille.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site