"Chevalier Xavier" de Martine Bourre

Chevalier Xavier

L'histoire : Dans un coin du Moyen-Age, entre collines et vallons, vit Xavier le jardinier. Il plante et sème selon les saisons pour approvisionner les cuisines du château. Un matin, arrive un messager tout essouflée "Oyez ! Oyez ! Notre bon Roi Godefroy s'en va guerroyer contre ce félon de Baron Léon ! Tous les hommes valides doivent y aller ! Oyez ! Oyez !"

Xavier, le jardinier, va donc être embarqué dans une guerre que même son cheval n'accepte pas car il n'a pas de cotte de mailles. Ils vont donc voir, sa mère qui tricotera une cotte de mailles pour le cheval et ils pourront prendre le chemin de la guerre.

Martine Bourre fait comme un suite à "Princesse Inès" (on retrouve en fait son père dans l'histoire), en utilisant le même style de dessin et quasiment la même palette de couleur. J'avais beaucoup aimé "Princesse Inès" et "Chevalier Xavier" se laisse apprécier de la même manière. Si ce n'est que j'ai trouvé le texte un peu plus difficile.

Dès 6 ans

chevalier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×