Film : Il était une fois dans l'ouest de Sergio Leone

(1969)

Western (spaghetti) de Sergio Leone. Musique d'Ennio Morricone.

Avec Charles Bronson, Claudia Cardinale, Jason Robards, Henry Fonda.

L'histoire :

Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer). Mais les soupçons de portent sur un aventurier, Cheyenne...

Le film commence et un silence s'installe. Trois hommes arrivent à une gare et semble attendre quelque chose ou plutôt quelqu'un. Le silence est tel qu'on sent vraiment que quelque chose va se passer.

Pendant ce temps, Brett McBain est tué ainsi que ses trois enfants. Très vite les soupçons se porteront sur Cheyenne. Ce dernier, ainsi qu'Harmonica, un étranger qui semble avoir quelque chose à régler avec Franck, partiront régler leurs comptes.

Premier volet du tryptique "Il était une fois..." (dans l'Ouest, la Révolution, en Amérique). Sans être des suites, il faut voir les films dans l'ordre chronologique.

La mise en scène est incroyable. Sergio Leone maîtrise parfaitement ses cadrages et ses gros plans. Les acteurs sont époustouflants : un magnifique contre-emploi pour Henri Fonda, une Claudia Cardinale plus qu'éblouissante et un Charles Bronson au plus haut niveau.

Que dire de plus, si ce n'est que la musique d'Ennio Morricone accompagne le tout avec merveille.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site