Film : L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher

(The Curious Case of Benjamin Button)

sortie ciné : 4 Février 2009

Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormond..

Genre : Drame, Fantastique, Romance

L'histoire : "Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

Voilà j'avais lu la nouvelle de Fitzgerald, j'ai enfin pu voir le film.

Pour ceux qui ne connaissent pas la nouvelle, je peux vous dire que beaucoup de choses ont été rajoutées dans le scénario : l'abandon de Benjamin par ses parents, la rencontre de Daisy, le fait qu'il vit dans une maison de retraite.....et j'en passe. La seule chose qui est été conservé, c'est que Benjamin vit sa vie à reculons.

Malgrès les longueurs, j'ai trouvé le début et la fin bien, mais le milieu un peu trop long. Si non bien entendu David Fincher est un très grand réalisateur et que c'est un bon film mais je n'ai pas grande envie de le voir plusieurs fois.

J'avais préférée ces précédents film : Seven (que j'adore) ou bien Fight Club. Mais je vous conseille de le voir quand même p

our vous faire votre propre opinion. Et puis rien que pour voir Brad Pitt !

 

adaptation

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×