Film : Pas son genre

Pas son genre

Synopsis : Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C'est alors qu'il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

On aurait pu s'attendre à une énième comédie romantique qui parle de deux personnes opposés qui finiront par se tomber dans les bras l'un de l'autre et puis un happy end final. Eh bien, il faut dire qu'avant de regarder j'avais exactement ce même à priori et je me suis pas mal trompé.

Jennifer (Emilie Dequenne) habite à Arras avec son fils qu'elle élève seule. Elle est coiffeuse et passe ces week-end avec ses amies en participant à des karaokés. Clément (Loïc Corbery) est professeur de philosophie parisien et provisoirement envoyé sur Arras. Il vit mal cela, et dit d'ailleurs qu'il est parisien et qu'il s'ennuie en dehors de Paris.

Voilà ces deux là qui vont se rencontrer chez le coiffeur où travaille Jennifer.

Je crois qu'il ne faut pas en dire plus car justement on ne sait jamais et ce jusqu'à la fin si ce couple composé de deux personnes qui ont une culture différente et des intérêts différents : Jennifer Aniston, karaoké..pour Jennifer et Kant, la littérature... pour Clément. Et on ne sait jamais si les sentiments des deux protagonistes sont sincères ou s'ils cherchent autre chose dans ce couple.

Un beau film français, à conseiller.

16/20

amour différence

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site