Death note 1,2,,3 / T. Obata, T. Oba

Le jour où le jeune Light Yagami, lycéen surdoué, découvre un mystérieux cahier (dans la cour de son lycée), le "Death Note", sa vie bascule. Dans le cahier il découvre un mode d'emploi qui lui indique que la personne dont le nom est inscrit dedans, meurt. Au début sceptique, Light découvre très vite que son pouvoir est réel. En même temps il fait la connaissance de son ancien propriétaire, Ryuk, un dieu de la mort, qu'il est le seul à voir.

Light va donc commencer à utiliser le cahier pour tuer des criminels, dans le but de créer un monde meilleur. Mais petit à petit il se rend compte qu'il ne peut tuer que des gens dont il connaît le nom et le visage et puis s'il ne décrit pas la cause de la mort, la personne meurt d'une crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées commence à inquiéter les autorités. Le père de Light qui est chargé de l'affaire collabore avec un mystérieux personnage, L, un détective, qui semble être capable de résoudre n'importe qu'elle énigme. L décide donc d'enquêter sur le tueur en série que le grand public appelle Kira. Dès lors ça sera un combat entre les deux parties pour découvrir en premier la vraie identité de l'autre.

Un très bon manga de la part du scénariste Tsugumi Oba et du déssinateur Takeshi Obata. Un très bon scénario avec des illustrations magnifiques. (T. Obata est aussi le dessinateur du manga Hikaru no Go (je vous en parle bientôt, car c'est un très bon manga également)).

 Je vous conseille vraiment de le lire car on est vraiment pris par l'histoire. Moi, je m'en vais de suite lire la suite......

 

 

Commentaires (2)

1. sarah 27/01/2013

C'est sous les conseils d'une connaissance que j'ai entamé ce manga. Et bien après un début qui me choquait un peu, je dois dire que c'est un coups de coeur. Vivement que je lise la suite.

2. Luna (site web) 27/11/2012

C'est vrai que ce début de série est vraiment très prometteur ! J'ai hâte de me plonger dans leur suite ;)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×