Ikigami, préavis de mort de Motoro Mase

Ikigami, préavis de mort

L'histoire : "Que feriez-vous s'il vous restait 24 heures à vivre ?" Pour rappeler à tous la valeur de l'existence, une loi (de Prospérité Nationale) a instauré l'Ikigami, une sorte de préavis de mort qui ne laisse qu'une journée de répit à celui qui le reçoit..

Incroyable, coup de COEUR pour ce premier tome. Imaginez, une société dans laquelle on vous injecte dès l'école primaire un vaccin, certaines des seringues contenant une micro-capsule qui se loge dans le coeur de certains et provoque sa mort, entre 18 et 24 ans en explosant à une heure précise.

Waouh! ça craint vraiment parce qu'en plus vous savez que vous ne pouvez pas y échapper, parce que vous êtes obligé de vous faire vacciner. Sur le coup, je me suis dit que si un truc comme ça existait pour de vrai ça saurait horrible, et en même temps je me dis quelle bonne histoire et quel bon manga !

Tout ça dans le but de faire découvrir la valeur de la vie. Et on voit bien que ça en donne la preuve avec la première victime qui se remet doucement des brimades qu'il a subit pendant son adolescence au lycée.

Enfin, dans ce manga, on fait la connaissance de Fujimoto qui a 25 ans et donc ne risque plus de mourir (il a dépassé le delai) et qui travaille dans le service qui délivre le préavis de mort "24 heures avant le décès". Mais on sent d'emblée que Fujimoto s'interroge sur ce qu'il fait et on espère qu'il fera quelque chose pour arrêter cette machine meurtrière.

Pour ados/adultes

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site