Kamakura Diary T1 à T4

Kamakura Diary T1

L'histoire : Les 3 sœurs Kohda (qui habitent à Kamakura) ont reçu chacune une lettre leur annonçant que leur père était mort. Un père qu'elles n'avaient pas vu depuis 15 ans, après son divorce d'avec leur mère. Malgré le fait qu'elles ne se sentaient plus concernée par la vie de leur père, Yoshino (la 2ème) et Chika (la benjamine) sont parties à Yamagata pour les funérailles sur ordre de leur sœur ainée Sachi. Là-bas elles vont rencontrer Suzu, leur charmante demi-sœur.

Dans les 4 premiers tomes de cette sympathique série on va faire la découverte de Suzu Asano qui part s'installer à Kamakura (suite au décès de son père) chez ses trois demi-soeurs qui n'ont pas la même mère qu'elle.

Le premier tome est plus centré sur les trois soeurs Kôda, puis avec l'arrivée de Suzu dans la vie des soeurs, son histoire prendra plus d'importance et on va presque suivre le quotidien de cette famille à travers ces yeux et ce qu'elle vit.

Un bon manga à lire, pour les ados/adultes (+14 ans). Il faut penser au fait que l'histoire traite du lien familial mais aussi du deuil, du penchant pour l'alcool de Yoshino Kôda, des relations de Sachi (l'ainé) avec un homme marié et également de l'amitié et des premiers émois de l'adolescence.

Une légère critique tout de même. Les dessins font un peu enfantin, du coup on se doute pas que les sujets abordés ne s'adressent pas forcèment à des enfants quand on feuillette le manga et perso j'ai trouvé que dans certaines pages (même plusieurs) il y avait tellement de bulles à lire que ça en devenait presque illisible.

Mais sinon, l'histoire est intéressante et on a envie de lire la suite.

soeur deuil

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×