Lady S (tome 1 et 2 ) / Aymond, Van Hamme

Tome 1 : Na Zdorovié, Shaniouchka ! (oct. 2004)

James Fitzroy, ambassadeur itinérant américain débarque à Bruxelles pour un sommet de l'Otan en compagnie de Suzan, sa fille ( 25 ans) adoptive et collaboratrice. Elle est très heureuse auprès de se père attentionné mais ce bonheur cache une réalité.

Par le biais de flash back on découvre petit à petit qui est Suzan et pourquoi elle a été adopté par James Fitzroy.

Suzan s'appelle en rélaité Shania Rivkas et est née en Estonie. Ses parents de brillants intellectuels juifs ont été assassinés quand elle avait 12 ans. Puis elle a été recueillit par Anton, un jeune voleur. Ce dernier qu'elle croit mort depuis plus de dix ans refait surface. Un homme les fait chanter tous les deux pour qu'il dérobe un rapport secret se trouvant en possession de l'ambassadeur turc auprès de l'OTAN.

Tome 2 : A ta santé Suzie ! (sept.2005)

Suzan se rend donc à une réception donnée à l'ambassade de Turquie en Belgique. Mais comment faire pour dérober ses papiers sans se faire prendre. Elle peut compter sur l'aide d'Anton mais tout ne tourne pas comme elle le souhaite.

 Un premier tome intéressant et très facile à lire. Van Hamme utilise les mêmes ficelles (identité..) qu'il a l'habitude d'utiliser dans ses autres BD en choisissant de parler d'un sujet d'actualité :  l'entrée de la Turquie dans l'Union Européene.

Dans le deuxième tome on apprend comment et pourquoi Suzan a été adopté par les Fitzroy.

Le deuxième tome est déjà la fin d'un cycle. Van Hamme qui a l'habitude d'écrire des séries avec des tomes à rallonge semble un peu se reposer pour cette série.

Série qui alterne bien les moments d'explications et les scènes d'actions donc intéressante à lire. Dès 12 ans.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site