Musique - Découverte

Nouvel Album First Aid Kit

Juste deux mots entre ces deux magnifiques chansons, pour dire que je suis définitivement fan de ce groupe. Incroyable le talent qu'ont ces deux soeurs. A écouter de toute urgence.

Jake Bugg

Petit prodige anglais né en 1994, Jake Bugg impressionne par la maturité de sa voix e t son rythme. Influencé bien entendu par la britpop et le folk rock anglo-saxon (The Beatles, Oasis..), il nous propose un album à découvrir de toute urgence. On peut remarquer que depuis quelques temps il y a une émergence de nouveaux talents anglais comme Adele, Emeli Sandé.... on attend la suite.

First Aid Kit

Groupe de musique folk suédois composé de deux soeurs, Johanna et Klara. Vraiment une magnifique découverte, avec des voix exceptionnelles. On a l'impression de ne pas être loin des grands espaces et chanteurs folks américains. Mes deux chansons préférées "Lion's Roar" et "Emmylou", qui fait référence à la merveilleuse chanteuse de country Emmylou Harris. A vous de découvrir

 

Clip : Natalie Merchant "Nursery Rhyme.."

41lgjz-9lxl-ss400.jpg

 

Natalie Merchant est une chanteuse et musicienne américaine. Co-fondatrice et chanteuse du groupe 10 000 maniacs de 1981 à 1993, elle se lance dans une carrière solo en 1995 avec l'album "Tigerlily". Son dernier album "Leave your sleep" est parut en 2010, la chanson "Nursery Rhyme of innocence and experience" en est extrait. L'album "Leave your sleep" est composé de 26 poèmes et comptines anglo-saxonne de l'ére victorienne mais dans un style résolument folk que j'adore. A ecouter de toute urgence.

Pour vous le clip de "Nursery Rhyme fo innocence and experience", pour vous rendre compte un peu de ce qu'est l'album.

 

 

Je vous met un deuxième clip(ou plutot deux clips pour la même chanson) de Natalie Merchant "My skin", 51kpc4cqghl-ss500.jpgextrait de l'album Ophelia (1998). C'est un clip réalisé par un fan, je n'ai pas trouvé de clip officiel et je doute qu'il existe.

Clip : Kina Grannis "In your arms"

Aujourd'hui je souhaite vous parlez d'une artiste américaine que j'ai découvert il y a environ deux/trois ans. A l'époque elle faisait les covers de titres connus et j'avais vraiment trouvé qu'elle avait une très belle voix et qu'elle meritait vraiment d'être connu.

Voilà pour vous, deux clips de la belle chanteuse Kina Grannis aux origines américaines, japonaises et bien d'autres... car depuis elle a eu des albums produits.

Valentine (2010)

In your arms (Novembre 2011)

J'aurai voulu vous mettre plus de vidéo mais je veux pas surcharger le blog. Allez faire un tour, pour voir la reprise de U2 "With or without you" avec Boyce Avenue qui est vraiment très belle. Pour info, Kina Grannis était en concert au Nouveau Casino à Paris en Octobre 2011

Bande-son du livre "Alexia" de Francesc Miralles

chronique-alexia-francesc-miralles-l-zhs6-7-1.jpgCa y est j'ai fini la lecture d'Alexia, voici la bande son du livre le temps de patienter pour ma chronique.http://www.retrum.es/Bandasonora.html

Clip : Kimbra "Settle down"

Encore une chanteuse, avec une chanson assez différent de ce qu'on écoute en ce moment mais j'aime bien.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×