Nouvelles

Nuits d'enfer au paradis / collectif

Prom nights from hell (avril 2008)

Recueil de 5 nouvelles d'auteurs américains qui se déroulent lors d'un bal mais avec un revirement fantastique.

Comme vous pouvez le voir sur la couverture, Stephenie Meyer fait partie de ces 5 auteurs et il faut dire que c'est la première raison qui m'a poussée à le lire. D'ailleurs le premier texte, c'est le sien "L'Enfer sur Terre". Lors d'un bal (donc), des choses étranges se déroulent. Une vague de haine, de jalousie et de détresse plane dans l'assistance. La responsable, n'est autre que Sheba, une démonne chargée de pourrir la soirée. Mais oh là là elle voit les yeux de Gabi et elle oublie sa condition de démonne. Je trouve cela un peu irréel du moins pas rationnel qu'un démon arrête de faire le mal pour les beaux yeux d'un garçon. Enfin bref, vous aurez compris que j'ai pas appréciée cette histoire et très déçue de la qualité du texte. S. Meyer nous a habitué à nettement mieux.

"La fille de l'exterminateur" de Meg Cabot est également moyen. Marie, fille dune chasseuse de vampire et d'un savant fou doit faire face au petit ami de sa meilleure amie. Ce dernier est un vampire. Elle n'a qu'une solution, l'exterminer. Une pâle copie de Buffy contre les vampires.

Par contre j'ai bien aimé la nouvelle de Lauren Myracle "Le Bouquet". L'histoire de trois amis : Frankie, Will et Yun Sun qui se rendent chez une médium. Cette dernière leur donne un étrange bouquet qui aurait la faculté d'exaucer trois voeux. Frankie fait le premier voeu mais rien ne se passe comme elle l'avait prévue. Personnellement je ne connais pas cet auteur mais j'ai été agréablement surprise.

"Madison Avery et l'ange des ténèbres" de Kim Harrison. Madison emménage chez son père dans un bled paumé. Son père lui arrange un coup avec le fils de son patron pour qu'il l'accompagne au bal, mais Madison s'ennuie ferme avec Josh qui la laisse en plan car elle ne veut pas danser. Quelques minutes plus tard, un garçon sortit de nulle part (Seth) l'interpelle, l'embrasse puis lui propose de la raccompagner chez elle. Madison accepte mais Seth va lui montrer très vite son vrai visage. J'ai trouvé l'histoire pas mal mais je trouve que K. Harrison n'est pas allé au bout de celle-ci.

Enfin la dernière histoire : "Baisers divins" de Michelle Jaffe est l'histoire de Miranda, une ado différente des autres (avec une force, une rapidité impressionnante) qui travaille en tant que chauffeur pour se faire un peu d'argent. Un jour, elle doit transporter une passagère un peu particulière qui a quatorze ans et qui ne pense qu'à embrasser les garçons. J'ai trouvé l'histoire assez intéressante et la sérial kisseuse est pas mal.

En général je conseille toujours la lecture mais si vous ne lisez pas ce recueil je pense pas que vous en mourrez. Il y a plein d'autres livres beaucoup plus intéressant. La seule histoire qui vaut vraiment le coup c'est celle de Lauren Myracle.

A lire dès 12 ans.

L'étrange histoire de Benjamin Button / F.Scott Fitzgerald

F. Scott Fitzgerald (1896-1940)

"The curious case of Benjamin Button"

Parut pour la première fois dans le magazine Collier's le 27 mai 1922.

1860. Benjamin Button vient au monde dans le corps d'un homme de 70 ans. A mesure que passe le temps, il apparaît évident pour sa famille que Benjamin rajeunit.

L'histoire de Benjamin Button est assez extraordinaire si on peut imaginer qu'une chose pareille puisse arriver. Imaginer naître dans le corps d'un homme de 70 ans (un vieillard couché dans un berceau) et devoir vivre sa vie à reculons, voilà ce qui arrive à Benjamin Button. Ces parents n'acceptent pas ce qui leurs arrivent et veulent à tout prix le faire jouer avec des enfants de son âge, alors qu'il mesure 1.75 m à douze ans. A 18 ans, on lui refuse l'entrée à l'université, car il ressemble à un homme de 50 ans ; et quand il a environ 55 ans on le refuse à l'armée car il ressemble à un enfant de 12 ans. Les années passant Benjamin perd peu à peu le souvenir de sa vie passée jusqu'à disparaître.

Fitzgerald a un talent inouïe pour raconter en quelques pages, l'histoire d'une vie. Je me suis décidée à lire cette nouvelle ayant vu qu'un film réalisé par David Fincher sortait au cinéma. J'attends de voir le film et voir comment David Fincher pourra rendre réelle cette histoire surprenante.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×