Uglies (tome 1) / S.Westerfeld

(Uglies / Scott Westerfeld ; tome 1 ; 2007)

Pour les 13 ans et +

L'histoire : Tally Youngblood va bientôt avoir seize ans et comme chaque jeune de son âge, elle va enfin passer de la condition de Ugly (moche) à celle de Pretty (belle); mais pour cela elle doit subir une opération chirurgicale. Quelques jours avant son anniversaire, elle fait la connaissance de Shay avec qui elle devient très vite amie. Mais Shay lui confie qu'elle ne souhaite pas devenir Pretty et lui parle de rebelles qui ont refusés l'opération et qui ce sont enfuis dans un endroit mystérieux : La Fumée. Shay s'enfuit à son tour de Uglyville en laissant à Tally une lettre codée dans laquelle elle lui explique où se trouve la Fumée.

Tally ne sait pas que cette amitié va marquer sa vie profondément. Le jour de son opération, le docteur Cable lui apprend qu'elle doit les aider à retrouver Shay sinon elle restera "moche à vie". Tally n'a pas le choix, elle doit aider le Dr Cable et les Specials Circumstance (police speciale) mais ce qu'elle va découvrir lui montre que la beauté absolu cache plus qu'un changement physique.

Mon avis :Très bon roman de la part de Scott Westerfeld. Des longueurs au début mais très vite oubliées une fois que le rythme du roman se trouve. Le personnage de Tally devient de plus en plus attachant au fur et à mesure de l'histoire. Avec une fin pour le moins surprenante.

Après avoir lu ce livre, on se pose plein de questions sur le monde qui nous entoure et sur le culte de la beauté.Ca fait plaisir de se dire que les gens normaux comme nous sont considérés comme étant moche....

J'attends avec un impatience de pouvoir lire la suite, qui s'ajoute à ma longue liste de livres que j'aimerais lire.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site