Une vie ailleurs / G.Zevin

une_vie_ailleurs_YOZONE.jpg

Qu'il est difficile de parler de la mort, peu d'histoires parvienne à le faire sans que cela tombe dans le cliché (j'ai adoré "La nostalgie de l'ange" sur le même sujet)

"Une vie ailleurs" raconte l'histoire de Liz qui meurt à 15 ans suite à un accident de voiture. Liz se réveille et se retrouve dans un bateau qui l'emmene dans un lieu "Ailleurs". Liz ne parvient pas à accepter qu'elle est morte, qu'elle doit supporter sa nouvelle vie et que le pire de tout qu'elle ne grandira jamais. Plus le temps passe, plus elle rajeunit. Elle vie sa mort à rebours. Liz ne voit que le côté injuste de la mort pendant une bonne partie de l'histoire mais grâce aux autres personnages (grand-mère...) elle va réussir à avoir une idée différente de la mort et de son destin.

Gabrielle Zevin parvient à nous montrer une vision optimiste de la mort ; on meurt puis on va à Ailleurs et là-bas on rajeunit pour devenir un bébé et se réincarner sur Terre. Grâce à la justesse, à l'humour et la sincérité de l'histoire; on  lit d'une traite se livre qui s'adresse avant tout aux enfants à partir de 12 ans et +.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site