Romans dès 7 ans

Trois pommes / Moka

(1998)

Mathilde part en vacances à la campagne avec ses grands-parents qui sont tous d'origines différentes (breton, suédois,allemand, parisien). Alors le jour où ils rencontrent un petit nain grincheux dans le jardin chacun décide de lui venir en aide pour l'aider à retrouver la mémoire car chacun pense que c'est un nain de leur région.

Mais Mathilde et ses grands-parents vont devoir faire avec un nain qui a très mauvais caractère et qui casse tout.

C'est le début d'un drôle de voyage pour toute cette famille.

A lire dès 7 ans. 

 

Ma vie de star / Moka

(mars 1992)

Que faire quand vous avez 8 ans et qu'on vous propose de passer une audition ? Vous, vous vous en fichez peut-être. Mais quand les parents font tout pour que leur enfant deviennent une star....

C'est ce qui arrive à Caroline qui va passer une audition. Mais, elle n'est pas prise parce qu'elle est trop grande. Petit à petit sa mère se prend au jeu et l'inscrit au théâtre, à la danse, lui fait passer d'autres auditions, jusqu'à ce que son père lui demande "Es-tu heureuse ?"

Histoire à lire dès 7 ans sur le monde de la star attitude rarement traité dans la littérature jeunesse pour parler de ce que ressentent ces enfants.

La lanterne bleue / Moka

(sept. 1991 )

Guillaume s'ennuie, alors pour le distraire son père lui achète des biscuits chinois qui contiennent des messages. Dans celui de Guillaume est inscrit "Quelqu'un va ta faire plaisir" et dans celui de sa soeur "Entrez là où vous verrez une lanterne bleue".

Au début sceptique, Guillaume et sa grande soeur, Valérie (avec laquelle il ne s'entend pas) se retrouvent devant une lanterne bleue qui les conduit d'un lieu à un autre pour enfin découvrir le mystère du message.

Un petit roman facile à lire. Avec des illustrations d'Yvan Pommaux (Marion Duval...).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×