La quête d'Ewilan T1 "D'un monde à l'autre" de Pierre Bottero

La quête d'Ewilan

4ème de couverture : "Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eût pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable"

Camille, élève surdouée mais dont ses parents adoptifs se contrefichent est propulsée dans un monde parallèle dans lequel elle se rend compte qu'elle a de l'importance, qu'elle se nomme Ewilan et qu'elle appartient à l'Empire de Gwendalavir. Avec son meilleur ami Salim, elle se rendra dans ce lieu pour tenter d'arrêter la menace qui pèse sur cet univers.

Un très bon roman jeunesse, qui se lit vite et bien, avec de l'action, du fantastique et de l'amitié. Un premier tome prometteur.

A lire dès 9/10 ans

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site