Miss Peregrine et les enfants particuliers T1 / Ransom Riggs

Ransom Riggs

Editeur :  Bayard Jeunesse     Collection : HORS COLLECTION

A partir de 12  ans

Prix : 14.50 €

L'histoire : Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

Mon avis : Gros coup de

Il y a longtemps qu'un roman ne m'avait autant emballé. L'histoire est tout bonnement incroyable, une très belle écriture de la part de l'auteur et vraiment quelque chose de différent qu'on a l'habitude de lire.

Ransom Riggs a tout simplement réussi l'incroyable en écrivant une histoire à partir de photos qu'il a chinné dans les brocantes ou que des collectionneurs lui ont prêtés. On pourrait se dire que la tache est facile, qu'il suffit de prendre des images et d'inventer à partir de celles-ci une histoire. Mais il a réussi à faire de l'ensemble quelque chose de cohérent et de réussir à un inventer un univers et des personnages attachants.

Les photos sont pour certaines vraiment dérangeantes et donnent un sentiment de malaise mais l'idée est vraiment bonne car ça colle vraiment avec l'univers et les pouvoirs que les enfants parrticuliers ont.

Pour l'histoire je crois qu'il ne faut pas que je vous en dise plus que le résumé car il faut vraiment lire ce roman pour entrer dans ce monde.

J'ai été tellement emballé que je suis déjà entrain de lire le tome 2 (je vous en parle très bientôt) et pour ceux qui n'auraient pas vu dans ma page d'accueil, je répète l'info, Tim Burton adapte le tome 1 (sortie prévue pour 2016) alors je suis trop contente moi qui suis fan de ce réalisateur.

Et pour le casting on retrouvera Eva Green, Asa Butterfield (l'acteur d'Hugo Cabret), Ella Purnell (Maléfique).

Eva GreenAsaElla Purnell

Donc un conseil, dépêchez-vous de lire ce livre avant sa sortie ciné.

20/20

juif voyage dans le temps monstres seconde guerre mondiale

Commentaires (3)

1. Kendall King 31/12/2014

Effectivement, j'ai commencé le tome 2 et la suite s'annonce vraiment prometteuse.

2. Wendy&Belle (site web) 26/12/2014

Je veuuuuuux ce livre ! Et il reste introuvable. ô rage, ô désespoir !

et : au nooooooooooon pitié ! Pas Ella Purnell......

3. Milo (site web) 25/12/2014

J'avais eu un coup de coeur moi aussi et tu verras : la suite est bien meilleure ^^
J'ai hâte de lire le dernier et troisième tome !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×