Série TV

Série : Walking Dead

Walking dead

Série américaine (2000) : actuellement 5 saisons et début de la saison 6 vers Février 2015

Vous vivez depuis des années dans une grotte et vous n'avez jamais entendu parlé de "Walking Dead", alors un petit rappel pour ceux qui souhaitent des infos sur cette série et en prime mon avis (surtout sur les 3 premières saisons) sur cette série bourrée d'hémoglobine.

L'histoire : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...

Mon avis : Le topo paraît simpliste mais la série est adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée du même nom (actuellement 22 tomes). Il faut le dire les âmes sensibles doivent s'abstenir car c'est une série 100% sang, entre les têtes décapitées ou écrasées par les pieds des protagonistes (j'hallucine toujours), il vaut mieux éviter si vous n'êtes pas trop adepte de ce genre. Après il faut le dire, l'histoire est vraiment intéressante et les personnages attachants. On se retrouve à en aimer certains et à en détester d'autres mais enfin de compte les acteurs sont tous très bons. De plus, il y a vraiment du suspense car on ne sait jamais d'où et quand l'attaque va arriver.

Concernant l'évolution de l'histoire et les différentes saisons personnellement j'ai dû regarder la saison 1 quasiment d'une traite, il n'y que 6 épisodes pour cette saison. On est vraiment pris dans l'histoire et on essaye de comprendre et deviner ce qui va se passer mais on est toujours agréablement surpris.

La saison 2 débute avec un excellent premier épisode et la scène avec la horde qui avance entre les voitures et juste angoissante à souhait. Un vrai régal ! Les premiers épisodes sont de très bonnes qualités puis perso j'ai trouvé qu'il y avait un essoufflement et l'impression que les épisodes étaient longues. Ca c'est le signe en général qu'il y a une chute de la qualité. Puis dernier épisode qui reprend du poil et de la bête et je pense qu'on attendait tous la même chose.

La saison 3 revient avec quelque chose de plus correcte niveau qualité et le nouveau décor et les nouveaux personnages parvient à dynamiser l'histoire. La scène du puits et juste dégeu.....

Mes personnages préférés : Daryl Dixon, Rick Grimes, Glenn Rhee (mais vous verrez à chaque épisode on aime plus chacun des personnages)

Daryl Dixon

Walking Dead est donc une série 100% sang mais avec une histoire qui tient la route, des personnages attachants (limite on pleure à chaque fois que y'en a un qui meurt, bon on en est encore pas à Game of Throne, cf saison 3 épisode 9) et pas stéréotypé. Perso je la conseille et qui sait vous aussi vous deviendrez peut-être accro.

Les personnages : Les Starks

La Maison Stark est la maison suzeraine du Nord et a son siège à Winterfell. Leur blason est un « loup » gris sur champ blanc, et leur devise est « L’hiver approche ».

 

Eddard Stark et sa femme Catelyn Stark

game-of-thrones6-407.jpg19670211-jpg-r-760-x-f-jpg-q-x-20110215-052342.jpg

 

 

 

 

 

 Benjen Stark est le frère de Eddard Stark

 benjen.jpg

 

 

 

Ils ont aussi eût une soeur qui est décédée : Lyanna dont le roi Robert était amoureux.

 Les enfants de Eddard et Catelyn : Robb, Sansa, Arya, Bran, Rickon et Jon Snow qui n'a pas la même mère que les autres enfants. Sa mère s'appelait Wylla.

robb-stark-game-of-thrones-20337379-1280-720.jpgsansa-stark-game-of-thrones-1.jpg

 

 

 

 

 

tumblr-lj5ncp6ury1qiecveo1-500.pnggame-of-thrones-bran-stark.png

 

 

 

 

rickon-stark.jpgjon-mur.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les gardiens de la maison

Theon Greyjoy,  Master Luwin (conseiller), Jory Cassel (capitaine de la garde), Sir Rodrick Cassel (maître des armes), Septa Mordane (tutrice), Old nan (nurse), Hodor, Lord Jan Umber

 

The Houses of Game of Thrones

 

game-of-thrones-family-tree.jpg

 

 

 

Game of Thrones

game-of-thrones-poster.jpgSi il y a une série à voir, c'est la série Game of Thrones (Le Trône de Fer) adapté des romans de Georges R.R. Martin. Une des meilleures séries qui à vu le jour depuis des années, d'après moi.

L'histoire : La série décrit les complots et les rivalités qui se jouent au sein du Royaume des Sept Couronnes, où les familles royales luttent pour s'emparer du Trône de fer, symbole du pouvoir absolu.

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père. (source : wikipedia)

 

Personnellement, je pense que c'est une série avec de grandes qualités, assurément l'une des meilleures séries qui a vu le jour. Je n'ai pas lu les livres mais je suis completement fan de ce genre d'univers. Les acteurs sont remarquables, les décors impressionnants, les paysages magnifiques, l'histoire est entremêlée de plusieurs autres intrigues qui sont reliés par un seul point commun : le désir d'accéder au Trône de Fer. On est completement pris dans les évenements et d'un épisode à l'autre on a envie de savoir ce qui va arriver aux personnages et on va de surprise en surprise. Chaque épisode fini sur un final époustouflant. J'adore, j'adore, j'adore...   Vivement la saison 2.

.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×