Série : Walking Dead

Walking dead

Série américaine (2000) : actuellement 5 saisons et début de la saison 6 vers Février 2015

Vous vivez depuis des années dans une grotte et vous n'avez jamais entendu parlé de "Walking Dead", alors un petit rappel pour ceux qui souhaitent des infos sur cette série et en prime mon avis (surtout sur les 3 premières saisons) sur cette série bourrée d'hémoglobine.

L'histoire : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...

Mon avis : Le topo paraît simpliste mais la série est adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée du même nom (actuellement 22 tomes). Il faut le dire les âmes sensibles doivent s'abstenir car c'est une série 100% sang, entre les têtes décapitées ou écrasées par les pieds des protagonistes (j'hallucine toujours), il vaut mieux éviter si vous n'êtes pas trop adepte de ce genre. Après il faut le dire, l'histoire est vraiment intéressante et les personnages attachants. On se retrouve à en aimer certains et à en détester d'autres mais enfin de compte les acteurs sont tous très bons. De plus, il y a vraiment du suspense car on ne sait jamais d'où et quand l'attaque va arriver.

Concernant l'évolution de l'histoire et les différentes saisons personnellement j'ai dû regarder la saison 1 quasiment d'une traite, il n'y que 6 épisodes pour cette saison. On est vraiment pris dans l'histoire et on essaye de comprendre et deviner ce qui va se passer mais on est toujours agréablement surpris.

La saison 2 débute avec un excellent premier épisode et la scène avec la horde qui avance entre les voitures et juste angoissante à souhait. Un vrai régal ! Les premiers épisodes sont de très bonnes qualités puis perso j'ai trouvé qu'il y avait un essoufflement et l'impression que les épisodes étaient longues. Ca c'est le signe en général qu'il y a une chute de la qualité. Puis dernier épisode qui reprend du poil et de la bête et je pense qu'on attendait tous la même chose.

La saison 3 revient avec quelque chose de plus correcte niveau qualité et le nouveau décor et les nouveaux personnages parvient à dynamiser l'histoire. La scène du puits et juste dégeu.....

Mes personnages préférés : Daryl Dixon, Rick Grimes, Glenn Rhee (mais vous verrez à chaque épisode on aime plus chacun des personnages)

Daryl Dixon

Walking Dead est donc une série 100% sang mais avec une histoire qui tient la route, des personnages attachants (limite on pleure à chaque fois que y'en a un qui meurt, bon on en est encore pas à Game of Throne, cf saison 3 épisode 9) et pas stéréotypé. Perso je la conseille et qui sait vous aussi vous deviendrez peut-être accro.

fantastique zombie walking dead

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site