Harry Potter et la chambre des secrets (tome 2) / J.K Rowling

Tome 2 - 1998

(lu en 2004)

Présentation de l'éditeur
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Dans ce deuxième tome des aventures du jeune sorcier Harry on retrouve le style de Rowling, des phrases courtes pleines de suspense. L'histoire commence avec l'introduction d'un nouveau personnage, Dobby, l'elfe de maison qui vient avertir Harry d'un danger : il ne doit pas retourner à Poudlard. Ce dernier fait en sorte qu'un incident l'oblige a être enfermée dans sa chambre, mais c'est sans compter sur l'ingénuosité des Weasley pour le délivrer de sa prison. Mais tout semble aller de travers, Harry ne peut traverser du côté de la voie 9 3/4, des élèves se retouvent figés, des messages étranges parlant d'une chambre des secrets apparaissent sur les murs, les professeurs sont inquiets, Drago Malefoy lui mène la vie encore plus dure, Harry entend des voix étranges.....

Pour résoudre le présent, Harry devra faire un bref séjour dans le passé et découvrir peut-être qui est l'héritier de Serpentard ?

Un roman très riche, qui se laisse lire facilement, plein d'humour, on en redemenderai encore et encore...........

A lire à partir de 10-11 ans. 

Prix littéraires :
- Nestlé Smarties Book Prize 1998, Gold Medal 9-11 years
- FCBG Children's Book Award 1998, Overall winner and Longer Novel category
- British Book Awards 1998 : Children's book of the year
- North East Scotland Book Award 1998
- North East Book Award 1999
- Scottish Arts Council Children's Book Award 1999
- Whitaker's Platinum Book Award 2001

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site