Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3) / J.K Rowling

tome 3 - 1999

(lu en 2004)

Quatrième de couverture
Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions.

Au 4 Pivet Drive, Mr et Mme Dursley, Dudley et Harry apprennent en regardant la télévision qu'un prisonnier armé et dangereux s'est evadé. Mais on saura plus tard que le prisonnier en question ne s'est pas échapper d'une prison de Moldus, mais plutôt d'Azkaban, la prison la plus sûre du monde des sorciers gardée par les Détraqueurs. Une prison dont personne jusqu'à présent n'a réussi à s'echapper. Ce prisonnier, c'est Sirius Black accusé entre autre d'avoir tué pour le compte de Lord Voldemort et qui est soit dit en passant le parrain de Harry.

Dans ce tome Harry sera confronté aux Détraqueurs qui cherchent avec avidité Sirius Black et aura un nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, le professeur Lupin qui se révélera très différent des autres professeurs qu'il a eu.

Encore une fois, Rowling parvient avec ce troisième tome de faire du monde d'Harry Potter un nouveau monde avec les détraqueurs, les épouvantards et la carte du maraudeur, soit dit en pensant qui lui sera très utile.

Un troisième tome plein d'humour, avec plein de rebondissements, et on en apprend plus sur le passé d'Harry. Et avec une fin assez surpenante.

Un tome un peu plus sombre que les autres donc conseillé à partir de 11 ans.

  Prix littéraires :
- Nestlé Smarties Book Prize 1999, Gold Medal 9-11 years
- Whitbread Children's Book of the Year 1999
- FCBG Children's Book Award 1999, Longer Novel category
- Carnegie Medal 2000
- Whitaker's Platinum Book Award 2001.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site