Le secret de l'épouvanteur (tome 3) / J.Delaney

9782747017237.jpg

Présentation de l’éditeur

'L' hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur. Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre.' Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke.

 La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de l'Epouvanteur. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets, qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se retrouver en grand danger..

 

                          

Dans ce troisième tome, Thomas continue son difficile apprentissage avec M. Gregory lorsque celui-ci reçoit une lettre de menace. Or l'hiver arrive est L'epouvanteur décide de se retirer dans sa maison d'hiver avec Thomas. Un hiver qui s'annonce difficile pour Thomas séparé de son ami Alice. Arrivé dans la maison, l'Epouvanteur libère une sorcière lamia du nom de Meg qu'il enferme dans le sous sol de la maison lorsqu'il n'est pas là. Celle-ci doit tout les matins boire une drogue pour ne pas se rappeler qu'elle est une sorcière, si non elle risque d'être dangereuse.

A part ça tout irait pour le mieux si quelqu'un (un necromancien a qui les morts obéissent) n'essayait pas de réveiller Golgoth, un ancien dieu, seigneur de l'hiver pour faire régner sur le pays un hiver sans fin. Pendant ce temps Gregory est blessé par un gobelin lanceur de pierres et Tom se retrouve pris au piège par le nécromancien. Celui-ci lui demande de voler un grimoire dans la maison de l'epouvanteur s'il ne veut pas qu'il tourmente l'esprit de quelqu'un qui vient de mourir. Thomas va devoir compter sur l'aide d'Alice qui est de retour et du frère de l'Epouvanteur, Andrew qui est serrurier et qui les a déjà aidé dans les tomes précédents.

 

Très bon livre donc dans la lignée des premiers tomes. Un livre qui ne se prend pas au serieux et qui comme les précédents parvient à rendre les personnages attachants et toujours une soif de connaître ce qui va se passer dans les prochaines pages alors qu'on a même pas commencé celle qu'on vient de tourner.

 

Alors juste un conseil lisez les 3 tomes mais je suis sûre que dés que vous aurez commencé le tome 1 vous ne pourrez plus vous arrêtez.

Commentaires (1)

1. Jenta3 31/10/2011

J'aia doré ce tome :-)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site