Vampires, loups garous

Révélation (Twilight tome 4) / S.Meyer

Impossible d'écrire quelque chose sans réussir à ne pas vous dévoilez une partie de l'intrigue.

Donc ATTENTION aux SPOILERS.

 

Bella épouse Edward et file avec lui en voyage de noces sur un île en vue d'être transformée en vampire. Mais un problème se pose. Bella tombe enceinte et le foetus se développant trop rapidement risque de la tuer. Edward n'a pas d'autres choix que la rapatrié in extremis à la villa Cullen et lui injecter du venin...

Je ne vous en dit pas plus, sinon je vous racconte toute l'histoire et vous n'aurez plus aucun suspense. Attendez-vous juste au retour des Volturis.

Ce quatrième tome est composé contrairement aux autres tomes de trois livres avec deux narrateurs : Bella et Jacob. Assez intéressant en fin de compte. J'avais peur d'avoir du mal à m'adapter à un nouveau narrateur, mais être dans la tête de Jacob permet d'avoir une autre vision de l'histoire.

En résumé, je pense qu'il faut lire ce quatrième tome pour savoir où l"histoire va aboutir. Mais sincèrement, j'ai trouvé que l'histoire avait été baclée. On dirait que S. Meyer la écrit très vite, juste pour finir la série. J'attendais un peu plus de cette suite et j'aurais voulu un "véritable" combat avec les Volturis.

Attention, je ne dis pas que le livre est nul. Loin de là. J'ai trouvé les deux premiers livres vraiment à la hauteur de l'écrivain. C'est plus la fin qui m'a déçue.

Un quatrième tome qui est le dernier et qui va en décevoir plus d'un.

 

Hésitation ( Twilight ; 3 ) /S.Meyer

(Eclipse - 2007)

Quatrième de couverture

"Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je veux faire, là, maintenant."

Stephenie Meyer signe le troisième volet de la plus bouleversante tragédie amoureuse depuis Les Hauts de hurlevents.

 

Après l'épisode de l'Italie, Bella et Edward se retrouvent et peuvent enfin vivre leur bonheur pleinement. Mais Bella a besoin de voir son ami Jacob ; qui était là quand Edward l'avait quitté dans le précédent tome ; pour être enfin comblée. Le problème est qu'Edward a appris que Jacob est un loup-garou et comme on l'a appris dans les précédents tomes, les vampires et les loups-garous sont des ennemis. Donc, Edward interdit à Bella de se rendre à la Push. Cette interdiction a le don de la pousser vers Jacob,qu'elle rejoint sans en informer le clan Cullen.

En réalité, Edward ne souhaite pas qu'elle revoit Jacob car ayant lu en lui, il sait qu'il est amoureux de Bella. Le roman est essentiellement nourrit par la relation de Bella avec Edward d'un côté et Jacob de l'autre. Bella devra faire un choix.

On retrouve dans ce tome le rythme que j'avais bien aimé dans le tome 1. Entre les problèmes de coeur de Bella, l'attaque imminente des nouveaux-nés et l'arrivée des Volturis, le roman prend une ampleur intéressante.On est directement plongé dans l'histoire, de plus on en apprend plus sur le passé de Rosalie et Jasper.  Enfin le livre se termine avec l'epilogue, du point de vue de Jacob.

Le titre Hésitation a été très bien trouvé, bien que ce ne soit pas la traduction du titre américain, parce que franchement Bella c'est la reine de l'hésitation. Je trouve Edward très patient.

La scène où je n'aurais pas voulu être Edward : quand Bella et Jacob sont dans le même sac de couchage.....ahhhhhhhhhhhhhhh je voulais hurler à sa place.

Le passage qui m'a fait rire : quand Bella demande à Jacob pourquoi il est poilu.

Tentation ( Twilight ; 2 ) / S.Meyer

(New Moon - 2006)

15959939_p.jpg

(Tome 2 de Fascination)

Voilà la quatrième de couverture :

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?"

Tentation est la suite de Fascination.

Dans ce tome, Edward à quitté la ville de Forks avec toute sa famille suite aux évenements survenu à la fin du tome 1. Bella doit donc se résigner à vivre sans lui, déprimé,malheureuse, elle ne sait plus quoi faire. C'est alors qu'elle se tourne vers Jacob, un indien. On avait appris dans le tome 1 que les indiens et les vampires étaient ennemis, dans ce tome on va comprendre pourquoi! Bella tente de survivre sans Edward mais elle n'y parvient pas. Alors quand elle se rend compte que lorsqu'elle prend des risques, elle entend la voix d'Edward, elle décide d'apprendre à faire de la moto et ce avec l'aide de Jacob ; ce qui va bien sûr les rapprocher. C'est cette amitié qui va lui faire remonter la pente

Dans ce tome on assiste à l'apparition de nouveaux personnages fantastiques : les loups garous et également des vampires italiens (Les Volturi) mais également le retour de Laurent et Victoria.

La non-présence physique d'Edward pendant une bonne partie de l'histoire n'est pas génante. Ce qui m'a surtout géné c'est qu'Edward n'est pas présent mais sa non-présence est rapporté de façon un peu lourde.  J'avais soif de vampire. Une fois qu'Edward revient tout rentre dans l'ordre et Stephenie Meyer reprend la même qualité d'écriture que dans le tome 1. On est vraiment appée par cette histoire, une sorte de Roméo et Juliette version vampire. Une humaine et un vampire qui ne peuvent vivre leur amour sans qu'il y est des sacrifices. 

Si vous avez lu le premier tome lisez la suite. En plus le tome 3 est sorti, "Hésitation", vivement que je puisse lire la suite car franchement je me demande bien ce qui va arriver. En plus apparement un film est en préparation.

Bonne lecture

Fascination (Twilight ; 1 ) / S.Meyer

(Twilight - 2006)

12602275_p.jpg

Voilà ce que vous pouvez lire en quatrième de couverture.

" Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant. "

(N'en lisez pas plus si le résumé vous plait parce qu'il y a des spoilers)

Fascination n'est pas un roman banal à l'eau de rose pour ados. C'est un roman appréciable par un cercle beaucoup plus élargit. Lorsque j'ai commencé à le lire je ne pensais pas que l'histoire allait être autant passionnante et que j'aurais du mal à laisser le livre de côté pour faire autre chose. Entre fantastique et réalisme ce livre à tout pour plaire.Ce n'est pas évident de ne pas en dire plus sur ce roman parce que la quatrième de couverture ne nous dit pas qui est Edward. Mais moi je vais vous le dire.On pourrait emettre différentes hypothèses sur qui est Edward, mais ce qui est vrai c'est qu'Edward Cullen n'est pas humain, Edward est sombre mais beau à la fois, Edward est un vampire.

La rencontre entre Bella et Edward est plus que banal mais les conséquences qu'à cette rencontre sur eux deux est sans appel. Une fascination naît entre les deux personnages. Ce n'est pas seulement Bella qui est fascinée par Edward mais Edward l'est aussi en contrepartie. On a aucun mal a se mettre dans la peau de Bella est d'aimer Edward et d'être attiré par les Cullens qui sont une famille assez atypique. Stephenie Meyer parvient réellement a donné une vie à ses personnages et à leurs créer un monde : la ballade de Bella sur le dos d'Edward façon vampire, ou le base-ball comme les vampires l'aiment paraissent impressionnant (vivement le film pour voir comment tout ça sera recréer). De plus, il y a des méchants dans l'histoire mais à vous de la lire pour savoir qui sont les méchants. L'intrigue est bien menée jusqu'à la fin, il n'y a aucune lourdeur au contraire les taquineries entre Edward et Bella font couler les lignes comme du sang....

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×