Fascination (Twilight ; 1 ) / S.Meyer

(Twilight - 2006)

12602275_p.jpg

Voilà ce que vous pouvez lire en quatrième de couverture.

" Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant. "

(N'en lisez pas plus si le résumé vous plait parce qu'il y a des spoilers)

Fascination n'est pas un roman banal à l'eau de rose pour ados. C'est un roman appréciable par un cercle beaucoup plus élargit. Lorsque j'ai commencé à le lire je ne pensais pas que l'histoire allait être autant passionnante et que j'aurais du mal à laisser le livre de côté pour faire autre chose. Entre fantastique et réalisme ce livre à tout pour plaire.Ce n'est pas évident de ne pas en dire plus sur ce roman parce que la quatrième de couverture ne nous dit pas qui est Edward. Mais moi je vais vous le dire.On pourrait emettre différentes hypothèses sur qui est Edward, mais ce qui est vrai c'est qu'Edward Cullen n'est pas humain, Edward est sombre mais beau à la fois, Edward est un vampire.

La rencontre entre Bella et Edward est plus que banal mais les conséquences qu'à cette rencontre sur eux deux est sans appel. Une fascination naît entre les deux personnages. Ce n'est pas seulement Bella qui est fascinée par Edward mais Edward l'est aussi en contrepartie. On a aucun mal a se mettre dans la peau de Bella est d'aimer Edward et d'être attiré par les Cullens qui sont une famille assez atypique. Stephenie Meyer parvient réellement a donné une vie à ses personnages et à leurs créer un monde : la ballade de Bella sur le dos d'Edward façon vampire, ou le base-ball comme les vampires l'aiment paraissent impressionnant (vivement le film pour voir comment tout ça sera recréer). De plus, il y a des méchants dans l'histoire mais à vous de la lire pour savoir qui sont les méchants. L'intrigue est bien menée jusqu'à la fin, il n'y a aucune lourdeur au contraire les taquineries entre Edward et Bella font couler les lignes comme du sang....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site