Hésitation ( Twilight ; 3 ) /S.Meyer

(Eclipse - 2007)

Quatrième de couverture

"Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je veux faire, là, maintenant."

Stephenie Meyer signe le troisième volet de la plus bouleversante tragédie amoureuse depuis Les Hauts de hurlevents.

 

Après l'épisode de l'Italie, Bella et Edward se retrouvent et peuvent enfin vivre leur bonheur pleinement. Mais Bella a besoin de voir son ami Jacob ; qui était là quand Edward l'avait quitté dans le précédent tome ; pour être enfin comblée. Le problème est qu'Edward a appris que Jacob est un loup-garou et comme on l'a appris dans les précédents tomes, les vampires et les loups-garous sont des ennemis. Donc, Edward interdit à Bella de se rendre à la Push. Cette interdiction a le don de la pousser vers Jacob,qu'elle rejoint sans en informer le clan Cullen.

En réalité, Edward ne souhaite pas qu'elle revoit Jacob car ayant lu en lui, il sait qu'il est amoureux de Bella. Le roman est essentiellement nourrit par la relation de Bella avec Edward d'un côté et Jacob de l'autre. Bella devra faire un choix.

On retrouve dans ce tome le rythme que j'avais bien aimé dans le tome 1. Entre les problèmes de coeur de Bella, l'attaque imminente des nouveaux-nés et l'arrivée des Volturis, le roman prend une ampleur intéressante.On est directement plongé dans l'histoire, de plus on en apprend plus sur le passé de Rosalie et Jasper.  Enfin le livre se termine avec l'epilogue, du point de vue de Jacob.

Le titre Hésitation a été très bien trouvé, bien que ce ne soit pas la traduction du titre américain, parce que franchement Bella c'est la reine de l'hésitation. Je trouve Edward très patient.

La scène où je n'aurais pas voulu être Edward : quand Bella et Jacob sont dans le même sac de couchage.....ahhhhhhhhhhhhhhh je voulais hurler à sa place.

Le passage qui m'a fait rire : quand Bella demande à Jacob pourquoi il est poilu.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site