Alexia / Francesc Miralles

chronique-alexia-francesc-miralles-l-zhs6-7-1.jpg

Quatrième de couverture : 

Un village catalan accroché à la montagne

La mer au pied de la falaise.

Le chemin qui monte au cimetière.

Depuis la mort de mon frère jumeau, j'erre dans cet univers. Quand surgit le chant de cette fille, étrange, surnaturel, comme venu d'outre-tombe, je crois revenir à la vie. Alexia. Troublante, terrible Alexia. Mon nouvel horizon.

Pour la seconde fois, ma vie bascule. Voici "Retrum", l'histoire de ma descente aux enfers...

Mon avis : Coup de Coeur pour ce roman.

C'est bizarre parce que ce livre je l'ai vraiment pris par hasard car je trouvais le couverture sympa ( oui, oui, je suis sûre qu'il vous arrive de choisir un livre pour sa couverture!!!).=>>>une fille avec des lèvres violettes et un cimetière dans le bas de l'image, en + lorsqu'on prend le livre dans les mains on peut voir que tout le contour du livre est violet. Je me doutais et du moins j'espèrais que cette couleur avait une importance dans l'histoire et je ne me suis pas trompée. Mais étrange une fois encore, je m'attendais vraiment à un roman fantastique (style avec des fantômes, des anges..) et en fait on a plus affaire à un thriller.

Dès le début on entre dans cette histoire et on ne parvient a en sortir qu'au dernier point. On fait la connaissance de Christian (et oui un garçon, c'est tellement rare que le personnage principal soit un garçon dans les livres pour Young Adults ), qui a seize ans et habite dans un village, un peu loin de tout, suite à la séparation de ses parents. Dés le début et la quatrième de couverture en parle, on sait que la mort va avoir un rôle/ une place importante dans ce récit. Suite à la mort de son frère jumeau, mort dont il se sent responsable, Christian est dans un état de dépression, c'est comme si il ne vivait plus,..lorsqu'en errant près d'un cimetière il entend le chant d'une femme à  la voix cristaline. En essayant de découvrir qui est cette personne, il ne parvient à trouver par terre qu'un gant noir (comme Rita Hayworth) sur une tombe. Quelques temps plus tard, il fait la connaissance d'Alexia, une fille magnifique mais mystérieuse avec deux de ses amis qui forment la confrérie des Pâles. Les Pâles se maquillent le visage de blanc, les lèvres en couleur violet...pour dormir dans des cimetières et parler avec les morts. Commence pour Christian une nouvelle vie et il a enfin le désir de vivre auprès d'Alexia dont il est tombé follement amoureux...

Une ambiance gothique avec toutes les références nécessaires (littéraires, musicales, les lieux..) pour vraiment entrer dans cette histoire et cet univers mystérieux et ne plus vouloir en sortir. Une belle découverte et j'attend de lire la suite, car j'ai vu qu'en Espagne un tome 2 était paru.

Voilà une petite vidéo pour l'ambiance du livre.

amour MORT suspense

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×