Nos étoiles contraires / John Green

Nos étoiles contraires

éd. Nathan, 2013

Résumé: Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

  • Élu « Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine !
  • Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre
  • Prix du Jury littéraire Giennois 2014
  • Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne
  • Prix des Embouquineurs 2014

Tout le monde a déjà parlé de ce livre alors je me suis demandée s'il fallait que j'ajoute une pierre à cet édifice. Mais je dois dire que comme les milliers de personnes qui ont lu ce livre, j'ai vraiment apprécié sa lecture.

Hazel Grace et Augustus Waters aurait pu ne jamais se rencontrer. Si Hazel n'était pas allé à ce groupe de soutien peut-être que cette histoire n'aurait pas été la même.

Lorsqu'on lit ce livre et surtout le résumé on pourrait s'attendre à quelque chose de triste du début à la fin mais c'est sans compter sur l'humour des personnages que John Green a très bien utilisé. On est face à un roman qui parle de la maladie mais aussi de l'adolescence et des premiers émois.

Un roman très bien écrit, d'une grande fluidité (contrairement à "La face cachée de Margo" du même auteur qui m'avait paru plus difficile dans la lecture) et qui reste dans les mémoires pendant longtemps après sa lecture.

A conseiller, dès 13 ans

amour cancer

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site